5 août 2017

Section Ju-Jitsu

Ecole Ki Shin Taï Jutsu

 

TECHNIQUE (Jutsu) de L’ENERGIE (Ki) , du CORPS (Taï) et de L’ESPRIT (Shin). Cette méthode mise au point par Monsieur Roland BOUDET, ancien judoka , diplomé d’état 2éme degré, est le fruit d’une longue expérience dans le monde des Arts Martiaux.

Pour la pratique de cet Art Martial, la Mairie de Longecourt en Plaine met gratuitement à la disposition de l’association la salle Polyvalente dite ‘La Grande Ferme’ dans laquelle est installé le DOJO.

Sur le plan technique, le KI SHIN TAÏ JUTSU se compose d’une étude de combinaisons de coups (atémis), de clés, de projections. Il se présente comme une activité physique et sportive complète, une self défense agréable accessible à tous, avec une progression par ceintures.

 

Il s’accompagne par la suite d’un travail sur la respiration, la souplesse, d’un travail sur l’énergie intérieure appelée KI, d’une recherche de la coordination entre le corps et l’esprit visant un plein épanouissement de l’être humain.

La pratique du KI SHIN TAÏ JUTSU tend à développer l’esprit de décision, apporte une meilleure connaissance de soi et des autres. Dans cette recherche perpétuelle de l’équilibre, le KI SHIN TAÏ JUTSU s’appuiera sur le principe du positif et du négatif : le YIN et le YANG, et sur la théorie des cinq éléments du TAO de la philosophie orientale.